Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 ->
| Les Duels HP | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Les Duels HP
Créé : 13/06/2025 à 21:00:22
Rowena Serdaigle [4] vs [5] Albus Dumbledore
Je ne peux que voter pour Rowena sur ce duel. Parce que franchement, entre une sorcière hyper puissante fondatrice d'une école qui a su y mettre toute une part de sa sagesse et un manipulateur d'enfants, le choix est vite fait. Oui je n'aime pas Albus Dumbledore, tout ce qu'il fait c'est manipuler les gens pour arriver à ses fins. Il ne m'inspire aucune confiance. Rowena c'est une mère qui a été trahi, une mère qui aurait pu mieux faire, qui n'a pas su aimer sa fille comme il le fallait. Mais, à côté de ça elle a réussi à ce que des générations d'élèves soient en sécurité, c'est tout de même elle qui a rêvé du lieu de la construction de Poudlard, sans sa magie la vie du château serait bien terne. Si elle n'avait pas eu le coeur brisé, elle aurait pu accomplir encore de plus grandes choses pour le bien des jeunes sorciers, j'en suis certaine, et cela sans arrières pensées manipulatrices.
|
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 14/06/2025 à 15:00:21 Rowena Serdaigle [4] vs [6] Albus Dumbledore
Je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter qui n'as pas déjà était dit par mes charmants camarades. Mais dans tout les cas mon vote ira pour : le grand, le puissant et marrant Albus Dumbledore. J'ai rien contre Miss Serdaigle, qui comme dit là aussi par mes camarades du dessus à quand même était utile au monde magique et pas seulement en participant à la fondation de Poudlard. Mais aussi par ces belles qualités. Mais, Dumbledore ! C'est un mythe à lui tout seul ! Il est brillant (et reconnu pour ça via ces distinctions). Il est un excellent directeur (sauf quand il laisse des ado livré à lui même. Mais bon on diras qu'il est de la team Montessori et autonomie, en guise d'excuse lol). Il est puissant, déterminé, il ne lâche rien, il a une touche d'humour et une magnifique barbe qui lui va à ravir. Je l'aime trop en gros ! Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Créé : 16/06/2025 à 06:40:37 - Modifié : 26/06/2025 à 19:20:26 ![]() Et me voilà pour conclure la première demi-finale et c'est après une lutte acharnée que Albus Dumbledore se qualifie pour la suite du tournoi. Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Helena Sangrey : 2 points de Maison. • Nox De Leon Sangrey : 2 points de Maison. • Luyana Aksnes : 2 points de Maison. • Carter Spall : 2 points de Maison. • Matoutou : 2 points de Maison. • Gwendolyn Jenkins : 2 points de Maison. • Lylaee McNeil : 2 points de Maison. • Kyle Carter : 2 points de Maison. • Elizabeth Andrews : 2 points de Maison. • Thylas Darkflare : 2 points de Maison.
Edit de Hope : Récompenses distribuées
![]() Nous voilà donc à notre second quart de finale ... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
SECONDE DEMI FINALE : [DU 16/06/2025 AU 29/06/2025] Minerva McGonagall VS Filius Flitwick ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 29 Juin 23h59 (heure française). Que le meilleur gagne ! Distribution effectuée.
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Chroniqueur Chicaneur ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 16/06/2025 à 11:36:34
Minerva McGonagall [1] VS Filius Flitwick [0]
Ah, la voilà, l’épreuve ultime du dilemme moral pour un Serdaigle digne de ce nom. McGonagall VS Flitwick ? C’est pas un duel, c’est une tragédie grecque version baguettes et chapeaux pointus. Bon, posons les bases. Je suis un Serdaigle, moi. J’ai des bouquins dans le sac, des énigmes sur la table de chevet, et Flitwick en haut de la liste de mes profs préférés. Ce petit bout de sorcier à la moustache de maestro et au cœur grand comme la salle sur demande, c’est un concentré de génie et de bienveillance. Il sait faire léviter une plume comme personne (Wingardium Leviosa, évidemment) mais surtout, il élève ses élèves. Pas juste leurs plumes. C’est un mentor, un guide, un type qui ferait des jeux de logique pendant une attaque de Détraqueurs pour calmer tout le monde. MAIS. (Oui, il y a un "mais") McGonagall, c’est LA Minerva McGonagall. Celle qui se tient droite dans le chaos, qui affronte les Mangemorts la tête haute, qui transforme des chaises en soldats sans cligner des yeux. C’est une force de la nature, une figure maternelle stricte mais juste, une prof qui vous fait trembler pendant le cours mais que vous admirez pour le reste de votre vie. Elle incarne le courage discret, la droiture intransigeante, et une loyauté sans faille envers Poudlard. Et puis franchement… quand elle ordonne le Piertotum locomotor pour défendre le château dans le dernier tome, j’ai pleuré la première fois (je vous jure que j’ai juste eu de la poussière dans l’œil, ok ?) et après j'ai toujours eux des frissons à ce moment là. Donc, comment départager deux piliers de Poudlard, deux maîtres de leur art, deux héros à leur manière ? Je vais devoir y aller avec le cœur (et avec un peu de trahison bleue et bronze, je l’admets). Je donne mon point à... Minerva McGonagall. Pourquoi ? Parce qu’elle représente tout ce que je veux devenir : courageuse, intelligente, fidèle, et prête à se lever quand tout le monde a peur de tomber. Flitwick, je l'aime et le respecte énormément, mais je crois qu'il comprendras la raison de mon choix même si ça me fend le cœur de devoir faire un choix pareille. |
||||||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 16/06/2025 à 23:01:06 Minerva McGonagall [2] VS Filius Flitwick [0]
S’il fallait choisir entre Minerva McGonagall et Filius Flitwick, mon cœur balance entre rigueur charismatique et maîtrise discrète. D’un côté, McGonagall incarne l’autorité, la tradition et une force tranquille mais redoutable. En vrai, elle a ce côté sévère mais juste et une figure presque maternelle pour l’école dont la loyauté envers Poudlard ne fait aucun doute. De l’autre, Flitwick est un maître du charme, un duelliste accompli et malgré son apparence discrète, il a prouvé plus d’une fois qu’il ne fallait pas le sous estimer. Il combine une gentillesse sincère à une puissance magique raffinée, ce qui en fait un professeur particulièrement apprécié et un sorcier stratégique. Je pencherais (légèrement) pour McGonagall mais Flitwick reste à mes yeux l’un des professeurs les plus sous estimés et brillants de Poudlard. C’est un duel de géants, chacun à leur manière. |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 18/06/2025 à 11:44:48 Minerva McGonagall [3] – [0] Filius Flitwick
Il faut dire que je ne vais pas pouvoir être fidèle à ma maison sur ce duel… mais entre le choix de Filius Flitwick, qui est tout de même un excellent professeur, courageux et qui me fait un peu rire parfois et le choix de Minerva McGonagall qui est un personnage que j’adore, il est difficile de faire autrement pour moi, que de choisir la Gryffondor. Il faut aussi dire que si je vote pour la Professeure McGonagall, c’est surtout pour sa pédagogie, sa capacité à pouvoir faire la part des choses, sa gentillesse parfois, mais aussi pour son charisme légendaire. Et je trouve que ce personnage là est extrêmement bien représenté dans les livres, et ce, tout au long de la saga. Mais l’interprétation de McGonagall au cinéma, par Dame Maggie Smith, c’est tout simplement un pur bonheur. D’un autre côté, le Professeur Flitwick n’est pas autant mis en valeur que ce que l’on aurait pu espérer, et c’est ce que je trouve dommage. Je suis vraiment désolé M. Flitwick, mais je choisi le camp des rouges et or cette fois-ci. |
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/06/2025 à 16:19:20 Minerva McGonagall [3] – [1] Filius Flitwick
En lisant le duel, j'ai pensé d'avoir voter pour Minerva McGonagall, puis j'ai réfléchi. Dans les différents duels jusqu'à présent, j'ai souvent eu tendance à déplorer le fait que certains personnages étaient moins présents dans la saga et que cela jouait en leur défaveur. Techniquement ici, le personnages de Filius est largement moins développé que Minerva McGonagall, et pourtant il reste un personnage marquant. Je trouve cela beaucoup plus équivoque et symbolique pour le personnage. Surtout que comme l'avait dit quelqu'un (Proventus je crois), on suit l'aventure du point de vue Harry, qui éprouve une grande sympathie pour la professeure McGonagall, ce qui fait que le lecteur tend à ressentir la même chose. C'est un personnage que j'apprécie énormément, et que je trouve très bien interprétée dans les films comme le souligne Lou. Elle a de nombreuses qualités comme le fait d'être courageuse, intelligente, bienveillante. Mais ce sont des qualité qu'a Filius aussi. Sauf que Filius a une empathie plus grande, qui lui permet d'être plus émotif mais aussi plus proche des élèves des autres maisons. On voit moins McGonagall interagir avec des élèves d'autres maisons (en même temps, c'est normal puisqu'on suit Harry), alors que Filius si, et pas que avec Harry. Ce sont tous deux de grands sorciers. Pour les départager, j'ai creusé dans les défauts, notamment en regardant l'histoire complète des deux personnages. Et, ma foi, je n'aime pas du tout la façon d'agir de Minerva dans sa jeunesse. L'amour est très important pour moi, dans le sens où il me semble intolérable qu'une personne ne puisse pas être avec une personne qu'elle aime sincèrement et qu'elle se retrouve dans une relation de convenance. C'est exactement le cas pour Minerva, de sa propre volonté. Aussi, cela avait déjà été évoqué lors d'un précédent duel mais elle n'est pas toujours juste en favorisant Gryffondor. Certes rarement, mais ça arrive. Au contraire, Filius je ne lui trouve aucun défaut. Sûrement parce qu'il est moins développé, mais pour le coup je trouve que ça joue en sa faveur. Il a même été validé par Ombrage alors même qu'il témoigne son soutien à Harry. C'est pourquoi mon vote va pour Filius. ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/06/2025 à 18:15:53
Minerva McGonagall [4] – [1] Filius Flitwick
Mon vote va direct pour la grande, courageuse et incroyable Mcgonagall. Elle est géniale, c'est une super prof, elle sait être neutre et regarder juste les faits. Et même si je suis d'accord avec matoutou (et du coup Proventus) certes on suis du point de vue de Harry et donc forcement on est amené à apprécier plus, mais pour de bonnes raison. Elle est loyale, toujours là pour les autres et le bien et n'hesite pas à dire ce qu'elle pense même face à une autorité mal placée. Et puis c'est justement car Flitwick n'est pas assez développer que je peux pas voter pour lui. Et puis, faite pas gaffe mais, il est petit et donc pour mon défi d'impero, dans mon esprit ça fait wal'piti, donc wapiti. Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
Créé : 30/06/2025 à 06:21:55 - Modifié : 02/07/2025 à 08:27:57 ![]() Et me voilà pour conclure la première demi-finale et c'est après une lutte acharnée que Albus Dumbledore se qualifie pour la suite du tournoi. Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Helena Sangrey : 2 points de Maison. • Matoutou : 2 points de Maison. • Lou Stick : 2 points de Maison. • Kyle Carter : 2 points de Maison. • Thylas Darkflare : 2 points de Maison.
![]() Nous voilà donc à notre second quart de finale ... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
FINALE : [DU 30/06/2025 AU 15/06/2025] Albus Dumbledore VS Minerva McGonagall ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 15 Juillet 23h59 (heure française). Que le meilleur gagne ! Edit de Hope : tout a été distribué ♥
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques Mister Poudlard12 2024 ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/07/2025 à 18:16:33 Albus Dumbledore [0] VS Minerva McGonagall [1]
Je reviens défendre l'honneur de Minerva et cracher sur le vieux Albus qui est un personnage égoïste. S'il est puissant en magie, ses ambitions me rappellent parfois celles de Voldemort et, même s'il a bien tourné, n'est pas totalement un saint contrairement à Minerva qui a toujours été présente pour Harry et, si elle en avait eu le droit, l'aurais élevé comme un fils, je n'en ai aucun doute. C'est une femme puissante, attachante et, à mes yeux, le meilleur personnage de la saga.
|
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 06/07/2025 à 11:19:18 Albus Dumbledore [0] VS Minerva McGonagall [2]
Comme Carter, mon vote sera pour Minerva. Albus a beau être présenté comme le plus grand sorcier de tous les temps, je n'aime pas la relation qu'il a avec Harry et je trouve qu'il a parfois trop de facilité à choisir la fuite, en quelque sorte. J'ai toujours trouvé Minerva plus admirable. J'aime le fait qu'elle soit une femme forte, avec des convictions, juste, mais également douée en magie. Tout le monde n'est pas Animagus. Difficile de développer plus car entre les deux il n'y a pas photo, du moins pour moi ahah. ^^ ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
||||||||
|
Créé : 16/07/2025 à 22:41:38 ![]() Et me voilà pour conclure la finale et c'est après une lutte acharnée que Minerva McGonagallremporte ce tournoi ! ![]() Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Matoutou : 2 scarabées • Carter Spall : 2 scarabées ![]() Nous voilà donc à notre second quart de finale ... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
PREMIER TOUR : [DU 16/07/2025 AU 30/07/2025] Norbert Dragonneau VS Croyance Bellebosse ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 30 Juillet 23h59 (heure française). Que le meilleur gagne !
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/07/2025 à 15:25:58 Norbert Dragonneau VS Croyance Bellebosse [1]
Perso, entre les deux, mon cœur penche clairement vers la complexité troublante de Croyance. Norbert est attachant, bien sûr cqr c’est le magizoo lunaire, doux et maladroit mais profondément bon, en gros un personnage qui apaise. Il incarne une magie bienveillante tournée vers la préservation et la compréhension mais parfois, cette cohérence morale presque pure le rend trop lisible à mon goût. Croyance, c’est le chaos. Il porte en lui un mal être profondément enraciné, un besoin d’amour, de reconnaissance, de vérité et ça le rend imprévisible voir dangereux mais fascinant. Sa magie est autant une arme qu’un cri d’alerte. Il incarne la souffrance qu’on ne sait pas nommer, la foi égarée et manipulé, mais aussi la force d’un potentiel immense. J’aime les personnages qui posent problème parce qu’ils nous forcent à questionner nos certitudes morales et dans ce sens, Croyance, pour moi, est une énigme bien plus intéressante que n’importe quelle valise remplie de créatures. |
||||||||
|
|
Créé : 24/07/2025 à 20:05:19 Norbert Dragonneau [1] VS [1] Croyance Bellebosse
Je viens mettre à égalité mouahahah. Plus sérieusement, je ne maîtrise pas très bien la saga AF, notamment car elle est uniquement sous format films. Je les ai vus, mais j'en garde surtout des ressentis. Le personnage Croyance est torturé et n'est pas du tout chanceux. Sa souffrance est intéressante, et le premier film tourne majoritairement autour de ça. Mais c'est tout ce que j'ai retenu de lui, de la pitié. J'ai souvenir qu'il se fait juste manipuler tout le temps et qu'il n'arrive jamais à en sortir. Peut-être que mes souvenirs sont erronés, et peut-être que ça changera au fur et à mesure (après tout, cinq films étaient prévus), mais pour l'instant je n'ai pas d'attache particulière pour ce personnage. Norbert est plus cliché, c'est vrai. Moins problématique, moins torturé, gentil et attachant. J'apprécie notamment tout son impact sur la préservation et la protection de certaines créatures magiques, qui a marqué les générations de sorciers bien longtemps après, jusqu'à la période de Harry. ~ Hakuna Matata ~
||||||||
|
Créé : 10/08/2025 à 09:26:55 Bonjour à tous ! Nous avons donc une égalité pour ce duel et comme vous le savez, en cas d'égalité nous déclenchons le principe de la "Mort Subite". Le premier personnage à remporter un point remporteras la manche ! Mais ce n'est pas tout la personne qui trancheras cette égalité se verras octroyer 5 scarabées au lieu des 2 habituels pour une participation. Alors qui de Norbert Dragonneau ou de Croyance Bellebosse survivra à ce tournoi ? A vous de le décider !
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/08/2025 à 11:45:38 Norbert Dragonneau [2] VS [1] Croyance Bellebosse
Bonjour par ici ! Il y a longtemps que je n'avais pas participé. Je ne sais pas vous, mais je trouve que ces deux personnages sont codés neuratypiques. Que ce soit voulu ou non par le/la créateurice, de nombreux fans neurodivergents se retrouvent dans ces personnages, moi y compris, c'est pour ça que je les aime tant. On voit souvent Norbert comme une icone sur le spectre de l'autisme. Quant à Croyance, je ne pense pas avoir vu de rapprochement avec un trouble spécifique (personnalité borderline peut-être ?), en tout cas son passé traumatique a laissé des séquelles et j'aimerais beaucoup le voir essayer de se reconstruire pour la suite (en espérant qu'il y ait une suite). Au départ je voulais voter Croyance pour sa complexité, les facettes du personnage qu'on ne voit pas en surface. Mais ce genre de choses est très difficile à aborder dans la fiction, souvent mal représenté, souvent involontairement. Dans la saga Croyance a l'air d'être un cas désespéré, ce n'est pas un très bon message pour celleux qui font face à des difficultés similaires. Quant à Norbert, qu'il soit autiste ou non, il est différent des autres. Mais cette différence n'est pas considérée comme un problème, au contraire, ça fait partie de son charme, de sa personnalité, de ses valeurs. C'est positif. |
||||||||
|
Créé : 11/08/2025 à 12:34:21 ![]() Et me revoilà pour clôturer cette première manche du nouveau tournoi, et la mort subite à été remporté paaaaaaaaaaaar Norbert Dragonneau qui se qualifie pour le reste de l'aventure ! Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Matoutou : 2 scarabées • Luan McTire : 5 scarabées • Thylas Darkflare : 2 scarabées ![]() Nous voilà donc à notre seconde manche... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
PREMIER TOUR : [DU 11/08/2025 AU 20/08/2025] Marylou Bellebosse VS Porpentina Goldstein ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 20 août 23h59 (heure française). Que le meilleur gagne !
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
|
Créé : 20/08/2025 à 21:13:02 Marylou Bellebosse [0] VS [1] Porpentina Goldstein
Pour le coup, ce fut un choix plutôt facile ! Marylou Bellebosse, c'est en quelque sorte une « méchante » dans AF1. Je me souviens surtout qu'elle était violente et qu'elle frappait Croyance. De la maltraitance infantile, très peu pour moi. En face, Porpentina Goldstein, une héroïne plus classique. Une jeune femme douée en magie, Auror, courageuse, qui recherche la justice. J'aime beaucoup ce personnage et je ne vais pas épiloguer dessus, je la trouve largement plus intéressante que Marylou, au-delà de son développement qui est certes plus poussé. ~ Hakuna Matata ~
||||||||
|
Créé : 24/08/2025 à 18:53:53 ![]() Bonjour à tous ! Voici donc que se termine le second tour de ce tournoi et il est remporté par la très audacieuse auror américaine Porpentina Goldstein qui se qualifie donc pour le reste de l'aventure ! Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Matoutou : 2 scarabées ![]() Nous voilà donc à notre troisième manche... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
TROISIÈME TOUR : [DU 24/08/2025 AU 15/09/2025] Jacob Kowalski VS Vinda Rosier ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 15 septembre 23h59 (heure française). Que le meilleur gagne !
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Chroniqueur Chicaneur ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/09/2025 à 17:35:42
Jacob Kowalski [1] VS Vinda Rosier
Bon. Première chose : je suis censé être objectif. Deuxième chose : je suis aussi humain, donc imparfait, et Jacob a volé mon cœur depuis qu’il a essayé de faire un pain magique et a presque inventé la joie. Tout d'abord parce que Jacob, c’est la définition vivante du "bon gars". Il ne sauve pas le monde parce qu’il veut une médaille ; il se jette dedans parce que quelqu’un a besoin d’aide. La bonté, la vraie, c’est contagieux, et dans un duel de personnages, je mets toujours ma pièce sur celui qui rend le monde meilleur juste en étant lui-même. Vinda Rosie est peut être formidable, mais Jacob a ce truc là : l’empathie brute, sincère, maladroite et profondément charmante. Et quand quelqu’un me fait rire et me fait croire au meilleur des gens, il a déjà 3 points d’avance dans mon livre. Ensuite, Jacob commence comme boulanger-pâtissier non-magique (moldue quoi) et finit par se révéler capable d’une loyauté et d’un courage énormes. Sa progression est tangible, drôle et inspirante : il apprend, il tombe, il se relève, il utilise un rouleau à pâtisserie comme symbole de résistance (ok, j’exagère un peu, mais imaginez la scène). Un bon personnage, c’est celui qui change et fait changer les autres autour de lui, et Jacob coche toutes les cases. On aime voir les gens grandir. C’est comme regarder une pâte lever : fascinant et satisfaisant. De plus, Jacob fournit (souvent involontairement) la bouffée d’air comique dans les moments sérieux. Son humour n’est jamais cruel ; il est chaleureux, parfois maladroit, toujours humain. Ces éclats rendent les scènes intenses supportables et même plus vraies. En duel narratif, l’humour qui vient du cœur pèse lourd. Un bon contrepoids émotionnel vaut de l’or, et quelques cookies (là c'est surtouta gourmandise qui parle) Enfin, c'est le genre "Le héros ordinaire, mais pas ordinaire du tout" Il y a quelque chose de profondément encourageant dans l’idée qu’un gars normal (qui aurait pu être vous ou moi) peut faire une différence énorme. Jacob représente l’espoir démocratique des récits : pas besoin d’être prophète, héritier d’un destin, génie du duel ou même sorcier pour changer le cours des choses. Pour moi (et je suppose pour beaucoup de lecteurs), c’est rassurant et motivant. Vinda Rosie peut être héroïque de son côté, mais Jacob remet la grandeur à la portée de tous — et ça, c’est rare et précieux. Et j'ajouterai que, Jacob n’abandonne pas ses amis. Il reste, il protège, il comprend. L’amitié qu’il offre est tangible et parfaite pour les soirées tristes. Aussi, il ferait probablement de très bons cookies pour la salle commune : compétence non négligeable dans tout débat. Qui ne voterait pas pour un type qui, en plus de tout, apporte des collations ? Honnêtement, si Vinda Rosie se présente, c’est qu’elle a des qualités, courage, compétence, peut-être intelligence stratégique. Je ne les nie pas. J’applaudis toute héroïne bien écrite ou méchante en l'occurrence. Mais entre une personne magnifiquement forte mais qui tue des gens et un homme simple, honnête et touchant qui transforme l’ordinaire en extraordinaire… je choisis l’ordinaire qui fait des miracles. (Et qui, en plus, sait quand offrir un sourire plutôt que lancer un sort.) Bref, parce que j'ai l'impression de trop bavasser, je donne mon vote du coeur et surtout c'est moj personnage préféré dans Les Animaux Fantastique, à Jacob Kowalski parce qu’il est drôle sans être dérisoire, brave sans être arrogant, et humain au point où on a envie d’être meilleur rien qu’en le regardant. Il nous rappelle que l’héroïsme peut venir d’un four, d’un cœur trop grand et d’une volonté de protéger ceux qu’on aime. Et si vous ne pensez pas pareil… okay, ramenez des cookies au prochain débat et on en discute. |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5